Menu


Médecin pour la thyroïde à Paris 8

Les dérèglements de la thyroïde touchent de nombreux Français, et tout particulièrement les femmes. Or, il n’est pas toujours facile pour les personnes concernées de trouver l’origine de leurs maux et des les traiter avec efficacité.

C’est pourquoi, en tant que médecin à Paris 8, je me tiens à leur disposition. J’ai notamment développé une approche spécifique de l’opothérapie, c’est-à-dire l’utilisation d’hormones de substitution.

La thyroïde, une glande indispensable au bon fonctionnement de l’organisme

Située à la base du cou, cette glande est en charge de la fabrication d’hormones qui permettent de réguler notre poids, notre humeur et même notre vie sexuelle. Comme vous pouvez vous en douter, elle est d’une importance capitale. Or, un dysfonctionnement peut provoquer de multiples répercussions allant de la prise de poids à la fatigue extrême, en passant par des chutes de cheveux et des crampes musculaires.

On peut distinguer deux grandes catégories de troubles :

médecin pour la tyroïde

L’hyperthyroïdie

Cela signifie que la thyroïde produit trop d’hormones. Elle peut être causée par diverses pathologies, telles que des nodules thyroïdiens, un cancer ou la maladie de Basedow, la maladie de Hashimoto (maladie auto-immune) qui touche essentiellement les femmes.

Les manifestations d’un tel dérèglement sont variées (insomnies, bouffées de chaleur, hypersensibilité, fatigue…), raison pour laquelle il n’est pas toujours aisé de le diagnostiquer.

L’hypothyroïdie

À l’inverse, l’hypothyroïdie est le signe d’un ralentissement des fonctions assurées par la thyroïde. Là aussi, les symptômes sont diversifiés : fatigue, perte d’appétit, prise de poids inexplicable, constipation, etc.

Contactez-moiVous avez une question sur une de mes activités ?
Prise de rendez-vousVous êtes intéressé par une de mes prestations ?
dysfonctionnement tyroïde

Un traitement sur mesure

Il est parfois difficile de poser le bon diagnostic, car la disparité des symptômes peut facilement induire le professionnel de santé en erreur. Toutefois, comme les dysfonctionnements liés à la tyroïde sont de plus en plus fréquents, des études ont permis de poser un cadre de référence.

Différents examens (palpations, prise de sang, ponction…) devront bien entendu être effectués avant d’en arriver à une telle conclusion. Si la maladie se confirme, un traitement devra être mis au point. C’est généralement là que les choses se compliquent, car chaque patient est différent.

Médecin pour la tyroïde à Paris 8, j’ai accordé plusieurs années à l’analyse des maladies liées à la thyroïde. Je suis donc à même de vous proposer une prise en charge à la hauteur de vos attentes – et de vos maux ! J’envisage notamment le recours à l’opothérapie comme solution durable.

Consultez également :